Bénéfices et rendements des actions
Les fondateurs souhaitent impliquer plus étroitement les citoyens dans le développement et l’exploitation de ses projets dans le domaine de l’ immobilier dont la finalité serait à caractère social, durable et écologique.
La constitution de la société coopérative Robur Invest SC vise la mobilisation de capitaux coopératifs en vue de leur investissement dans des projets éthiques (dont des projets à terme d’éco-quartiers, rénovations écologiques, le bien-être du citoyen, reforestation,…) et dans les droits de recette de tels projets.
Nous vous invitons de lire en détail les sections relatives :
Le montant exact du dividende est fixé lors de l’assemblée générale de tous les actionnaires.
Bien qu’un dividende minimum ne puisse pas être garanti, Robur Invest SC espère un rendement de 5 % de la valeur nominale des actions. Le dividende vous est acquis au prorata temporis si vous êtes coopérateur au 31 décembre de l’exercice en cours.
Le dividende est distribué au cours du mois qui suit l’assemblée générale. Celle-ci se tient la dernière semaine du mois d’avril.
Vos actions ne donnent pas droit à d’éventuelles réserves ou plus-values.
Robur Invest SC ambitionne un rendement de 5 % de la valeur nominale des actions, mais aucun dividende minimum n’est garanti.
Si vous n’avez pas détenu l’action pendant une année entière, le dividende sera versé au prorata temporis. (Vous devez être actionnaire au 31 décembre à minuit)
Quoi qu’il en soit, ce sont toujours les actionnaires eux-mêmes qui, lors de l’assemblée générale annuelle, votent le dividende sur la base des résultats financiers et de la proposition du conseil d’administration.
Non. Le dividende est étroitement lié au résultat de la coopérative.
Si l’assemblée générale décide de distribuer un dividende, celui-ci est versé sur le numéro de compte que vous avez communiqué lors de l'inscription en tant que coopérateur.
Le paiement se fait après l’assemblée générale. Libre à vous de réinvestir les dividendes et intérêts perçus.
Le précompte mobilier de 30 % est payé directement à l’état belge par la coopérative immobilière et vous redistribue un montant net d'impôt.
Participez maintenant aux prochains projets immobiliers